Physio-Assist, après un travail précis de caractérisation du mucus bronchique, a développé un modèle mesurant en temps réel, l impact d un stimulus pneumatique sur le mucus dans l arbre bronchique.

Les pathologies respiratoires obstructives nécessitent un désencombrement quotidien pour favoriser la ventilation et limiter les stagnations de sécrétions qui induisent des infections pulmonaires. Ces stagnations sont particulièrement dangereuses dans les voies distales, première cible dans les manœuvres de désencombrement bronchique.

Notre modèle tient compte des réductions de sections bronchiques et permet de mesurer les pertes de charges pour connaître les caractéristiques d un signal performant dans les générations lointaines des bronches.

Nous pouvons ainsi mesurer la contribution de la La technologie RATRAC® Airways Clearance du dispositif Simeox sur des coupes de mucus présent dans les voies respiratoires distales de patients encombrés.

Nous démontrons ainsi l impact de notre technologie sur le mucus le plus difficile à mobiliser lors des séances de désencombrement, et donc, le plus propice à l infection pulmonaire en raison de sa stagnation.

Modèle Physio-Assist